Tremplin
7bis rue du Moulin - 57100 Thionville
N°TVA :
Les démarches administratives pour l’aide à domicile

Les démarches administratives pour l’aide à domicile

Tremplin facilite vos démarches administratives pour l’aide à domicile à Thionville. Faire appel à nous vous permet de bénéficier de services de qualité en gardant l’esprit tranquille. Grâce à notre fonctionnement flexible et sans contraintes, vous êtes accompagné à toutes les étapes.

Simplicité

  • Vous émettez votre demande par appel téléphonique, e-mail ou passage dans nos locaux
  • Une estimation est fixée à partir de vos besoins
  • Nous mettons à disposition le personnel

Réactivité

  • délai d'intervention rapide
  • remplacement de personnel en cas d'absence

Souplesse

Tremplin reste l'employeur de votre intervenant nous prenons en charge toutes les formalités administratives. Vous n’êtes soumis à aucune contrainte de durée, ni de fréquence.

Vos avantages 

  • tarifs nets de TVA
  • paiement par CESU préfinancé accepté
  • déduction fiscale ou crédit d'impôt : avantages fiscaux selon réglementation en vigueur. (Vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 50% du montant de votre facture)

Les démarches administratives = en toute simplicité

Tremplin se charge de tout !

L’association reste l’employeur du salarié et se charge des démarches administratives liées à l’aide à domicile : contrat de travail, déclaration, rémunération et cotisations du salarié.

Ainsi, l’intervenant(e) et vous-même êtes couverts contre tout incident éventuel.

Sans engagement

Le seul lien entre vous et nous est un contrat de mise à disposition unique.

La réalisation de la mission

L’intervenant(e) se rend sur le lieu de mission muni(e) d’un ordre de travail, valable pour le mois en cours, à signer par les 3 parties : le salarié, l’association et vous !

À la fin de la mission ou du mois en cours, les heures réellement effectuées sont à reporter par vous et l’intervenant(e).

La validation du relevé d’heures est essentielle. Elle sert à établir la fiche de paie de l’intervenant(e), ainsi que votre facture.

Si vous êtes dans l’impossibilité de signer le relevé, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail.

Le contrat doit nous être déposé le dernier jour de la mission ; pour les demandes régulières, au plus tard le 1er jour du mois suivant.

La facturation 

La facturation de nos services est transparente et sans surprise :

  • nos tarifs sont nets, non assujettis à la TVA
  • pas d’adhésion, ni de droit d’entrée
  • envoi de la facture avant le 15 de chaque mois par courrier ou mail

Les modalités de paiement 

Les paiements peuvent se faire par :

  • virement bancaire
  • chèque bancaire
  • CESU préfinancé

Ces modes de paiement vous permettent de bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt selon votre situation. 50% des sommes versées sont déductibles des impôts pour les activités de ménage, repassage, garde d’enfants, jardinage (selon plafonds définis par les Impôts).

Pour en savoir plus concernant les modalités de paiement spécifiques aux services à la personne, consultez nos actualités sur l’aide à domicile.

L’attestation fiscale pour les particuliers

Là encore, Tremplin se charge de tout ! L’attestation fiscale vous est envoyée systématiquement en début d’année. Elle est à joindre à votre déclaration annuelle de revenus.

Pour toute question, contactez notre association d’aide à domicile.

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